Pythagone

J’ai programmé récemment Pythagone, une petite application web en javascript pour mes amis constructeurs et autres bidouilleurs qui permet d’utiliser rapidement le théorème de Pythagore et la Trigonométrie, en me faisant la réflexion qu’il est toujours un peu fastidieux de se souvenir de “SohCahToa” (Ou “CahSohToa”, pour les plus agressifs d’entre nous) et de l’appliquer quand on a besoin, dans le speed, dans la vrai vie.

L’idée est donc de centraliser en une page web, simple d’utilisation et atteignable du plus large panel de périphériques possible, la résolution de problèmes de trigonométrie dans un triangle rectangle. Les inconnus sont donc automatiquement complétés, dès que suffisamment d’arguments le permettent. Dans la foulée, j’y ai ajouté un outil pour calculer les angles de coupes et longueurs de contreventements. J’ai tenu à donner à voir facilement les formules et les méthodes de résolution, pour ceux qui n’y seraient pas familiers, ou voudraient réviser un peu. D’autres sont encore à venir, comme la trigonométrie dans le triangle quelconque, Thalès, les pyramides ou encore les béquilles de décors.

Tout ça se passe librement sur pythagone.fredericpavageau.net et le Code Source est disponible sur framagit par la, pour les curieux et ceux que ça intéresse.

Une mention spéciale à tout ceux qui apprécierons le logo à sa juste valeur!

N’hésitez pas à commenter, déclarer des erreurs et/ou des bugs, suggérer des évolutions ou les coder, mais surtout à l’utiliser et à en profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *